La Nouvelle Tribune

La veuve de Mandela, Graca Machel dans le collimateur de ses enfants

Espace membre

Graça Machel, la veuve de Nelson Mabdela ne jouit pas de l’estime de la famille Mandela. Des témoignages recensés dans les canards sud-africains révèlent que  la famille de son mari réclame le départ de Graca Machel de la maison de Johannesburg où elle a partagé la vie de Nelson Mandela. 

Le journal sud-africain City Press, avait révélé que pendant les 6 derniers mois, Graca Machel a subit le rejet de la famille de son mari. Le journal apprend que 06 agents de la famille Mandela ont confirmé que des membres de la famille réclament son départ de la maison où elle a vécu avec Nelson Mandela. La guéguerre entre certains enfants et petits enfants autour de l’héritage du héros de la  lutte anti-apartheid  a pris corps alors que, malade, il était hospitalisé.

Mardi, la famille royale des AbaThembu à laquelle appartient Mandela, a dans un communiqué, sonné la fin du désordre. Elle a rappelé que Machel porte  le deuil et qu’elle mérite le respect. Selon le porte parole de la famille la mort de Mandela n’a pas mis fin à son engagement envers sa femme. «Nkosikazi Nosizwe Graca Machel reste le pilier de la famille Mandela et les membres qui ne la respectent pas, doivent se remettre en cause parce qu’il s’agit d’une disgrâce qui met en péril nos coutumes » a-t-il indiqué dans le communiqué.

Femme de l’ancien président mozambicain Samora Machel, Graça Machel avait épousé Mandela le jour où il soufflait sa 80ème bougie.