La Nouvelle Tribune

François Hollande : président français le plus impopulaire depuis 1981

Espace membre

Le dernier sondage réalisé sur la popularité du président français lui est plutôt très défavorable. En effet la côte de popularité de François Hollande a encore chuté et est passé en dessous du seuil le plus bas jamais atteint par un président en France depuis 1981.

Sa côte de popularité culmine aujourd'hui à moins de 30%, 26% d'opinions favorables pour être plus exact. Rappelons que le dernier sondage réalisé le portait à 32% d'opinions favorables. L'affaire Léonarda, les différentes annonces d'augmentation des impôts ont sûrement eu raison de lui. Idem pour le premier ministre Jean-Marc Ayrault, qui est aussi à un niveau extrêmement bas. Par contre, le ministre de l'intérieur Manuel Valls est quant à lui à un niveau élevé et atteint 67% d'opinions favorables. Preuve que sa politique est largement approuvée par les français n'en déplaise aux sympathisants de gauche et d'extrême-gauche qui s'en prennent très souvent à lui.

Les médias français s'interrogent depuis plusieurs mois sur la baisse en un temps record de la popularité du président fraîchement élu. Les journaux de droite n'hésitant pas à le comparer au président Nicolas Sarkozy, qui, malgré l'opposition farouche qu'il a rencontré n'a jamais eu un niveau si bas. Certains pointant le fait que le président Hollande soit plus rejeté à droite, que Nicolas Sarkozy ne l'a été à gauche.