La Nouvelle Tribune

Sénégal : l’eau revient progressivement à Dakar

Espace membre

On s’achemine lentement mais sûrement vers la fin du calvaire de la population de Dakar. En effet, cette population a été privée d’eau potable depuis le 12 septembre 2013 suite à la rupture de la principale conduite d’eau de la Sénégalaise Des Eaux (SDE), situé au Keur Momar Sarr. 

Depuis la nuit de ce mardi 1er octobre, tout semble rentrer dans l’ordre. Et sauf panne de dernière minute, les Dakarois vont voir à nouveau l’eau couler des robinets. Tard dans la soirée d’hier, deux des quatre pompes qui acheminent Dakar ont été mises en marche et l’eau avait commencé à couler en direction de Dakar. Et ce matin on apprend, d’après une source proche du dossier, que la troisième pompe a été également remise en service. Reste la quatrième qui le sera dans les prochains jours. Le calvaire devait donc pouvoir prendre fin ce mercredi dans la capitale sénégalaise.

Une fin tout de même provisoire, car selon des techniciens de la SDE, il s’agit d’une réparation provisoire et la commande d’une pièce définitive a été déjà lancée. Ce qui signifie que dans les prochaines semaines, Dakar pourrait se voir priver une fois encore d’eau. Puisque, pour installer la pièce définitive il va falloir encore couper l’eau pendant quelques jours.