La Nouvelle Tribune

Kenya : des islamistes somaliens exécutent plusieurs personnes

Espace membre

Une attaque d'islamistes somaliens, les shebab, dans un centre commercial à Nairobi ont fait près de 43 morts et plus de 200 blessés d'après les premières informations. Cette attaque qui dure depuis plus de 20 heures est visiblement menée en représailles de l'engagement des militaires kényans en somalie, aux côtés de l'armée somalienne qui lutte depuis quelques mois contre des islamistes qui sèment la terreur dans le pays.

43 personnes dont des occidentaux ont été tuées par les islamistes. Les islamistes sont rentrés dans le centre commercial contre toute attente et ont lancé à ceux qui étaient présents: "qui est musulman ?". Ceux qui ont répondu par l'affirmative ont pu partir libre avant le début du massacre. 

Depuis quelques heures les militaires kényans aidés de forces de sécurité tentent de mettre les islamistes hors d'état de nuire. Parallèlement les personnes encore présentes dans le centre commercial sont évacuées au fur et à mesure.

Sur twitter, les islammistes ont communiqué tôt en soirée d'hier : «Les moujahidines ont pénétré aujourd’hui vers midi dans Westgate. Ils ont tué plus de 100 infidèles kényans et la bataille se poursuit (...) Ce que les Kényans voient à Westgate, c’est de la justice punitive pour les crimes commis par leurs soldats en Somalie contre les musulmans»

Selon des sources locales, les islamistes tiennent environ une dizaine de personnes en otage.