La Nouvelle Tribune

USA : selon John McCain, Poutine n’est pas digne d’être président de la Russie

Espace membre

Dans son droit de réponse à Vladimir Poutine concernant la lettre que ce dernier a envoyé au peuple américain, le sénateur américain John McCain fustige la gestion et la politique de Poutine et affirme que le peuple russe mérite mieux.

Dans la lettre adressée au peuple américain, les dirigeants russes avaient traité le sénateur John McCain d’antirusse. Ce qui n'a pas été du goût de l'intéressé et qui a motivé son droit de réponse. « Je ne suis pas antirusse. Je suis prorusse, plus même que les dirigeants qui vous maltraitent aujourd'hui ». a affirmé le sénateur. En effet, dans des propos rébarbatifs et presque insultants, John McCain a dénoncé la corruption, les injustices et les atrocités perpétrées par le gouvernement Poutine.

Il affirme ne rien avoir contre le peuple Russe, mais plutôt qu’il déplore leur condition de vie, qui dépend de la politique gouvernementale. Politique qui précise t-il ne fait qu’enrichir les partisans de Poutine et appauvrie le peuple Russe. Selon le sénateur, Poutine pour survivre et se maintenir au pouvoir, s’est allier aux terroristes et aux bourreaux comme Bachar. Ceci afin d’empêcher le gouvernement américain de mener à bien son rôle de garantir la paix dans le monde, entant que grande puissance. Et finit par conclure que Poutine n’est pas digne de diriger le peuple Russe.