La Nouvelle Tribune

Niger : le Mujao accusé dans deux attentats suicides

Espace membre

Deux attentats suicides ont eu lieu ce matin au Niger. Le gouvernement accuse le Mouvement pour l'unicité et le jihad en Afrique de l'Ouest d'être à l'origine de l'attaque.

L'une des attaques à cibler la ville d’Agadez, devant le plus grand camp militaires de la ville. Un véhicule 4x4 bourré d’explosifs aurait sauté tout près du portail d'après nos premières informations. 

Les militaires nigériens qui ont réagi très vite ont réussi à encercler les auteurs. La seconde attaque s'est produite dans la ville minère d'Arlit tout près d'une filiale de la société française Areva. Pour l'instant pas de dommages déclarés. 

Ces deux attaques qui semblent coordonnées inquiètent les autorités nigériennes qui pensent à une infiltration du mujao dans le nord du pays. D'autant plus que les intérêts français semblent avoir été visés. Cette attaque est une première dans la région hors du Mali où se déroule actuellement des opérations de maintien de la paix après l'attaque lancée par la france contre les islamistes qui voulaient s'emparer du pays.