La Nouvelle Tribune

Mali : attentat à la voiture piégée à Kidal

Espace membre

Un attentat à la voiture piégée a eu lieu mardi soir à Kidal le fief des islamistes de Ansar dine. Cet attentat qui visait des membres du MNLA postés dans la ville pour sa défense a fait au moins 7 morts, y compris le kamikaze et un dizaine de blessés.

Les alentours de la ville, (également tenue par un groupe dissident de la milice Ansar Dine, le MIA, qui se dit modéré et favorable à la discussion) sont en proie depuis quelques semaines à de violents combats entre militaires tchadiens et islamistes d'une part, et militaires français et un autre groupe retranché dans les massifs d'ifoghas.

Plusieurs militaires tchadiens avaient été tués, tandis que français et tchadiens affirmaient avoir tué en tout près d'une centaine d'islamistes. Kidal et Gao semblent concentrer l'essentiel des combats depuis quelques temps.

Certaines sources ont affirmé que plusieurs islamistes en proie à la faim et la soif s'étaient rendus aux militaires maliens à Tombouctou. Pour le moment il est difficile de vérifier les différentes informations qui sont émises au compte goutte par des sources non encore confirmées.