La Nouvelle Tribune

Mali : le ministre de la défense livre des informations sur l'évolution de la situation

Espace membre

Le ministre de la défense et des anciens combattants informe l’opinion nationale et internationale que dans l’après midi du lundi 07 janvier 2013, des terroristes et  islamistes armés d’Al Qaïda au Maghreb islamique, d’Ansar Eddine et du MUJAO ont tenté un mouvement de force sur les positions avancées des forces armées et de sécurité maliennes aux alentours de la localité de Konna dans le cercle de Douentza.

Les forces armées et de sécurité maliennes ont repoussé cette tentative d’attaque. Contrairement à certaines allégations diffusées, tous les effectifs des forces armées et de sécurité sont au grand complet  sur la ligne de front et n’ont subi aucun dommage. A ce jour nos forces tiennent fermement leurs positions. 

Le ministre de la défense et des anciens combattants salue le  comportement patriotique de nos soldats et les exhorte à poursuivre la mission. 

Le ministre appelle les populations à garder leur calme tout en les  invitant de continuer à apporter leur soutien indéfectible aux forces armées et de sécurité du Mali.

Plutôt la mort que la honte.

Bamako, le 08 janvier 2013
Pour le ministre et par ordre
Le Conseiller à la communication
Lieutenant-colonel Diarran Koné