La Nouvelle Tribune

Bousculade du plateau en Côte d'Ivoire: prise en charge totale pour les victimes

Espace membre

Le Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, a appris avec une profonde émotion la bousculade survenue dans la nuit du lundi 31 décembre 2012, dans la commune du Plateau, faisant de nombreuses victimes.

Le Président de la République présente ses condoléances les plus attristées aux familles et aux proches des victimes et les assure de toute sa compassion dans ces circonstances douloureuses. Aux blessés, il souhaite un prompt rétablissement.

Après s’être rendu sur les lieux du drame puis au chevet des blessés au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) de Cocody, le Chef de l’Etat a instruis le Gouvernement de procéder à la prise en charge totale des victimes.

Il a par ailleurs demandé qu`une enquête soit menée le plus rapidement pour déterminer les circonstances et les causes de cette bousculade.

En raison de ce drame, le Président de la République décrète un deuil national de trois jours à compter du mercredi 2 janvier 2013.

En conséquence, la cérémonie de présentation des vœux au Chef de l’Etat, initialement prévue pour le jeudi 3 janvier 2013, est reportée à une date ultérieure.

Fait à Abidjan le mardi 1er janvier 2013