La Nouvelle Tribune

Mali: le chaos!

Espace membre

Mais que se passe t-il donc chez le voisin malien? Difficile à cette heure de décrire avec exactitude la situation. Dans la soirée d'hier des coups de feu ont été entendus dans les alentours des locaux de la télévision. Tentative de contre-coup d'Etat comme le déclarent certaines chaînes de télévision?

Des militaires, non alliés à la cause du capitaine Sanogo auraient tenté de reprendre le dessus, et d'arrêter ce dernier. Tentative qui s'est soldée par un échec et malheureusement la mort de quelques employés de la chaîne. 

Avant cette tentative, l'ancien homme fort de la junte s'était illustré négativement en rejettant les accords de la cedeao et dénonçant le fait que Dioncounda Traoré, (ancien président de l'assemblée nationale et nouvel homme fort du pays depuis les accords avec la communauté ouest-africaine), devait diriger le pays pendant 12 mois au lieu des 40 jours négociés.

Pendant ce temps, la branche malienne d'aqmi, ansar dine, a renvoyé de Tombouctou les combattants de l'azawad et se prépare peut-être à attaquer d'autres villes... Chaos indescriptible au pays de Soundiata Keita.