La Nouvelle Tribune

Bénin : Deux faux militaires arrêtés à Porto-Novo

Espace membre

La compagnie de Gendarmerie de la ville de Porto-Novo, capitale du Bénin, a présenté à la presse nationale dans la matinée de ce mercredi 18 novembre 2015 deux individus. Les deux individus sont des faux militaires, même si leur apparence laisse croire le contraire.

En effet, les deux individus étaient vêtus de treillis militaire frappés du sceau des Forces armées béninoise et ayant des galons. Selon les explications des autorités de la Gendarmerie, les individus ont été arrêtés dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 novembre dernier aux environs d’une heure du matin pendant qu'ils rançonnaient les passants. C’est ainsi qu’un militaire les a appréhendés.

Et suite à un petit test, il a réussi à les démasquer. Les deux faux militaires, suite au test, se sont présentés comme étant des étudiants et que les tenues militaires qu’ils ont enfilé appartiendraient à leur ami militaire en mission à l’Extérieur. Selon leur aveu, ils ont enfilé les tenues pour, disent-ils, influencé un technicien qui leur doit un téléphone portable. Ils expliquent que c’est sur le chemin de la maison de ce dernier qui serait trouvable que tard dans la nuit qu’ils ont eu une panne sèche. C’est alors qu’ils ont décidé de « demander » mais par malheur, ils sont tombés sur un vrai militaire qui les a fait arrêter. Les deux individus devraient être présentés aux autorités judiciaires pour les sanctions à leur encontre.