La Nouvelle Tribune

Etats-Unis: Inculpation d’un enfant de 8 ans pour meurtre

Espace membre

Scène tragique à Birmingham, une ville de l’Alabama au Etats-Unis. Un petit de garçon de 8 ans a violemment agressé une fillette d’un an qui a par la suite perdu la vie. Il sera inculpé pour meurtre un mois plus tard. C’est l’histoire de deux jeunes mères qui ont laissé leurs enfants à a la maison pour une virée nocturne. Katerra Lewis, mère de la victime aurait laissé son enfant d’un an chez sa copine qui, en avait plusieurs dont celui âgé de 8 ans avant de sortir entre copines

Les enquêtes de la police ont révélé que pendant la nuit, la petite fille âgée d’un an n’en finissait pas de pleurer. Ceci n'était pas du goût du petit garçon de 8 ans qui a violemment frappé la fillette dans son berceau pour qu'elle se taise. Cette dernière est décédée quelques instants plus tard.

Selon les dispositions juridiques dans l’Etat de l’Alabama, l’âge minimum de responsabilité n'étant pas fixé, le petit garçon devra répondre de son acte ceci malgré son jeune âge.  Ainsi, il sera jugé par un tribunal spécial pour enfants. Il encourt une peine de réclusion jusqu’à l’âge de 21 ans dans une prison pour mineurs.