La Nouvelle Tribune

Zimbabwe : le lion star nationale tué par un dentiste américain

Espace membre

Cecil, le célèbre lion qui faisait l’attraction des touristes au parc national Hwange au Zimbabwe a été abattu par un dentiste américain. C’est ce qu’a révélé, Zimbabwe conservation task force, une Ong de préservation de la nature.

Le braconnier américain aurait payé 50.000 euros à deux guides qui l’ont conduit au lion de 13 ans. Cecil, un lion mâle dominant de la réserve avait été retrouvé décapité et dépecé. Le lion le plus adulé du Zimbabwe a-t-on indiqué, a été trainé hors du parc avec une carcasse d’animal avant d’être abattu par balle après des heures de traque.

Walter J. Palmer, le dentiste américain accusé d’avoir tué Cecil, est présenté comme un amateur de gros gibier prêt à tout pour satisfaire ses fantasmes de chasseur. Cecil portait au moment des faits, une puce Gps que ses bourreaux n’ont pas réussi à emporter. C’est cette puce qui a permis de retrouver son cadavre. La puce avait été placée sous la peau du célèbre lion dans le cadre d’une étude menée depuis 1999 par l’université de Oxford. Comme Cecil, selon l’étude, 24 lions sur 34 ont été tués par des amateurs de chasse sportive.