La Nouvelle Tribune

Usa : une adolescente se tue à cause de ses cheveux coupés par son père

Espace membre

Parents, sachez réprimander vos filles. Un drame survenu aux Etats-Unis à Seattle, la fin du mois passé en appelle à cela. Il s’agit d’une adolescente de 13 ans qui s’est donnée la mort parce que son père a diffusé sur internet, une vidéo montrant comment il lui a coupé les cheveux. La vidéo diffusée montre des échanges verbaux entre l’adolescente et le père à l’œuvre.

« Ceci est la conséquence de tes actes. S’en est fini de tes jolis cheveux» criait le père pendant qu’il prenait l’image de sa fille. Dans la vidéo, on a également vu le père demander à sa fille, combien de fois il l’avait prévenue. « De nombreuses fois » répondait la fille à son géniteur. Le père qui croyait avoir infligé une bonne correction à sa fille était loin de penser qu’il signait par ce geste, l’acte de décès de celle-ci.

Isabelle, le nom de cette adolescente de 13 ans, s’est donnée la mort quelques jours après en sautant d’une voiture au moment où elle traversait un pont. Grièvement blessée, elle n’a pu être sauvée par les services médicaux. Attristés par la nouvelle de la mort de leur camarade de classes, ses amis ont créé une page facebook « Justice for Isabel » et lancé un appel de fonds pour lui organiser des funérailles dignes de ce nom.