La Nouvelle Tribune

Kenya : fermeture d'un restaurant chinois qui refusait de servir les noirs après 17h

Espace membre

Le racisme importé en Afrique. C'est le constat que l'on peut faire à Nairobi où un restaurant chinois avait interdit l'accès aux noirs après 17h. Qu'est-ce qui pouvait pousser ce restaurant à mettre en place une telle ségrégation dans un pays africain? Pour les propriétaires, des chinois, cette mesure a été prise suite à une attaque à main armée. 

Situé dans un quartier chinois du centre-ville de Nairobi, ce restaurant était en plein coeur d'une zone résidentielle où vivent de nombreuses familles chinoises. D'après les autorités qui ont décidé de sa fermeture malgré les excuses des propriétaires, l'établissement n'était pas non plus en règle vis-à-vis de la législation en vigueur. Une fermeture temporaire donc, en attendant que les formalités soient remplies. Espérons que à la réouverture, ces propriétaires sauront accueillir comme il se doit, tous les kenyans et/ou africains qui s'y rendront au delà de 17h.  

L'histoire avait fait grand bruit sur les réseaux sociaux du pays ce qui avait poussé les autorités de la ville à jeter un coup d'oeil sur les activités des propriétaires.