La Nouvelle Tribune

Allemagne: déclarée morte, une nonagénaire se réveille au funérarium

Espace membre

Le week-end écoulé, précisément le samedi 21 mars dernier, s’est produit à Gelsenkirchen, dans l’ouest de l’Allemagne, un petit incident. Une femme âgée de 92 ans déclarée morte, est revenue à la vie sur la table d’embaumement des pompes funèbres.

A en croire le rapport de la police de Gelsenkirchen, la nonagénaire a été retrouvée dans la soirée, inanimée gisant sur son lit, dans une maison de repos par une infirmière. Cette dernière a alors alerté un médecin qui, après constat, a confirmé le décès de la vieille dame qu’on savait gravement malade. Mais après que son corps apparemment sans vie ait été transporté par les pompes funèbres suite aux derniers hommages des membres de sa famille, l’Allemande de 92 ans qui semble ne pas être prête à quitter la terre s’est réveillée.

Et ce, au funérarium. Selon le récit fait par la police, c’est alors que le personnel s’apprêtait à embaumer le corps qui se trouvait sur la table, des gémissements ont été entendus par les employés du funérarium qui ont constaté que la vieille dame avait les yeux ouverts. Elle a été aussitôt transportée à l’hôpital et serait en bonne santé. La police, elle, a ouvert une enquête pour tenter de comprendre ce qui a bien pu se passer.