La Nouvelle Tribune

Pologne: un français cache sa femme dans une valise pour passer la frontière

Espace membre

Un fait bien insolite à la frontière entre la Pologne et la Biélorussie. Les gardes-frontières de Terespol ont interpellé un français qui transportait son épouse, de nationalité russe, dans une grosse valise. La découverte a été faite lors du contrôle du train international Moscou-Nice.

Selon l’histoire rapportée par plusieurs medias français, une grande valise a attiré l’attention des gardes-frontières. Ils ont alors demandé à son propriétaire, un sexagénaire français de l’ouvrir. A leur grande surprise, la valise contenait une femme d’une trentaine d’année. Le sexagénaire explique alors aux gardes-frontières que la femme, de nationalité russe, est son épouse.

Il ajoute l’avoir cachée dans une valise croyant qu’elle n’avait pas le droit d’entrer dans l’espace Schengen avec sa nationalité russe. Une grave erreur car la jeune dame serait passée à la frontière sans aucun problème. Aux dernières nouvelles, on apprend que le sexagénaire et son épouse de la trentaine sont retournés en Biélorussie après avoir été relâchés.