La Nouvelle Tribune

Réveillon de Noël en France : 13 personnes intoxiquées par un barbecue à Mazamet

Espace membre

Ils voulaient juste bien passer le réveillon de Noël mais les choses ne se sont pas déroulées comme ils le pensaient. Alors qu’ils avaient programmé fêter le réveillon de Noël en allumant un barbecue à l’intérieur de leur demeure, 13 convives d’une famille dans le Tarn, à Mazamet se sont retrouvés dans la soirée de ce mercredi sur un lit d’hôpital. 

Ces derniers ont en effet été intoxiqués au monoxyde de carbone. Selon l’équipe de sapeurs pompiers venus à la rescousse, après la mise en route du barbecue, une première personne a ressenti une gène respiratoire, avant de finalement avoir un malaise. Et à sa suite, douze autres personnes qui ont ressenti les mêmes effets. A en croire les responsables de l’équipe de secours, le problème d’intoxication serait survenu à la suite d’une mauvaise combustion d’un objet qui ressemblerait à un braséro.

Signalons qu’au total, 23 personnes étaient dans la maison pour célébrer ensemble la nativité du Christ. Aussi, faut-il indiquer, le maire de la ville, Olivier Fabre, s’est porté sur les lieux après les malheureux évènements qui ont nécessité la mobilisation de 25 sapeurs pompiers, 5 ambulances et une équipe du service mobile d'urgence et de réanimation (Smur).