La Nouvelle Tribune

Etats-Unis : une femme "ressuscitée" après 45 minutes de mort cardiaque

Espace membre

Une miraculée. C’est simplement ainsi qu’on se doit de qualifier Ruby Graupera-Cassimiro, une américaine de 40 ans, ressuscitée de la mort cardiaque.  L’histoire est racontée par plusieurs medias des Etats-Unis, notamment Wptv, Nbc ou encore le Washington Post. Les faits, jusque-là inexpliqués par la médecine, remontent à septembre 2014. Ils se sont produits dans l’Etat de Floride.

Mme Graupera-Cassimiro avait été admise à l’hôpital de Boca Raton où elle devrait subir une césarienne pour son deuxième accouchement. L’enfant a pu naitre. Mais la suite de l’opération a connu des complications étant donné que la mère a été victime d’une embolie amniotique. En termes simples, on dira que le liquide dans lequel baigne le fœtus s'est inflitré dans son sang. Mme Graupera-Cassimiro perd alors conscience. Les médecins essaient par tous les moyens de la réanimer. Après deux heures de tentatives vaines, son cœur a finalement cessé de battre.

L’équipe médicale tente encore de la sauver pendant quarante-cinq minutes. Ce fut peine perdue. Elle décide alors d’informer les proches de Ruby de l’heure de son décès. C’est en ce moment que le moniteur cardiaque fait un bip, puis des bips. Ruby Graupera-Cassimiro est revenue à la vie! Elle passe les 24 heures qui suivent sous assistance respiratoire et retrouve progressivement la pleine forme.