La Nouvelle Tribune

Etats-Unis : Obama paie 300 dollars pour avoir grillé une file d’attente (vidéo)

Espace membre

C’est une histoire plutôt drôle qui s'est produite à Franklin’s, un restaurant très populaire dans la ville d’Austin au Texas, au sud des Etats-Unis d’Amérique. En déplacement de deux jours au Colorado et au Texas, Barack Obama s’est rendu dans ce restaurant pour se procurer de la viande. 

Mais à son arrivée, Franklin’s était bondé de monde comme d’habitude. Il y avait une longue file d’attente et le président américain aurait dû attendre deux à trois heures s’il tenait à faire la queue. L’actuel locataire de la Maison Blanche a alors usé de ses prérogatives de président des Etats-Unis d’Amérique pour griller la file d’attente et passer sa commande. En contrepartie, il a proposé de payer la note de la famille qui se trouvait juste près de lui à la caisse.

Bruce Finstad et Faith n’ont pas voulu manquer cette aubaine. Ce père et sa famille qui se trouvaient près de Barack Obama à la caisse en ont profité pour commander 1, 5 Kg de bœuf, 1 kg de côtes de porc, 250 grammes de saucisses et 250 grammes de dinde. Leur facture ajoutée à celle du personnel présidentiel était de 300 dollars. Une somme largement au-dessus de quelques billets de 20 dollars qu’Obama a sorti de sa poche. Le président américain a dû recourir avec amertume à sa carte de crédit pour tenir sa promesse.