La Nouvelle Tribune

Etats-Unis : elle s’échappe après dix ans de séquestration et d'agressions sexuelles

Espace membre

Aux Etats-Unis, un autre fait divers de séquestration et d'agression sexuelle et de mariage forcé pas comme les autres occupe l'espace médiatique. Cette fois, les faits se sont déroulés à Santa Ana et Bell Gardens, dans l’Etat de la Californie. Et c’est justement la police californienne qui a rapporté l’histoire dans un communiqué diffusé hier mercredi 21 mai. 

Une jeune femme, dont l’identité n’a pas été révélée par la police, avait été kidnappée en 2004 à Santa Ana, au sud-est de Los Angeles, alors qu’elle avait 15 ans. Dix ans plus tard, maintenant âgé de 25 ans, elle a pu s’échapper et s'est rendue à la police pour dénoncer son agresseur. Mais que s’est-il passé tout ce temps ? Son agresseur présumé, Isidro Garcia aujourd’hui âgé de 41 ans l’a séquestrée et agressée sexuellement. En 2007, l’homme a même forcé sa victime présumée à l’épouser. En 2012, le couple a eu un enfant. 

La jeune femme a été kidnappée à Santa Ana, mais le couple formé de force vivait à 40 kilomètres de là, à Belle Gardens. Ils travaillaient de nuit dans des services de nettoyage. « (…) Garcia avait drogué sa victime et l’avait conduite dans une maison de Compton. Une fois là-bas, il avait utilisé de faux documents d’identité pour elle. Durant les mois et années qui ont suivi, Garcia a répété à la victime que sa famille avait abandonné ses recherches et que si elle essayait de retourner chez elle, sa famille serait expulsée, a raconté la police de Los Angeles. (…) Garcia a de façon régulière agressé physiquement et sexuellement sa victime. Elle a eu plusieurs occasion de s’échapper mais elle n’a pas trouvé le moyen de s’en sortir.» Arrêté mardi, Isidro Garcia a été mis en prison pour enlèvement et viol.