La Nouvelle Tribune

En fuite après avoir tué un piéton : un chauffard rattrapé par la population

Espace membre

Dans la nuit de ce lundi, à Abomey-Calavi,  un chauffard qui essayait de fuir après avoir accidentellement tué un jeune homme a été arrêté en face du village d’enfant Sos à une quinzaine de kilomètres des lieux de l’accident situé à Tokan, un coin reculé de la commune.

Le Conducteur au volant d’un 4X4, selon les témoins de l’accident qui se sont lancés à sa poursuite jusqu’à l’arrêter, roulait à vive allure et a complètement quitté la chaussée pour ensuite renverser un  jeune homme  se trouvant devant un étalage. Ce dernier est décédé sur le coup. Le chauffard qui était avec une femme à bord a sans hésiter tenter de s’enfuir. C’est alors que des jeunes témoins de la scène qui étaient à moto se sont lancés à ses trousses avec des cris : « Olééééé ! Olééééé ! » (au voleur ! au voleur !), alertant d’autres usagers de la voie dont un autre véhicule 5 places qui est parvenu à stopper le fugitif après une quinzaine de kilomètres.

Peut s’en fallait...

Peut s’en fallait, le chauffard et la femme qui était avec lui, auraient rejoint le jeune homme tué par accident. Ses poursuivants étaient décidés à en finir avec lui.  Toutes leurs tentatives pour sortir les deux personnes à bord du 4X4 ont été veines. Les coups de pierre jetés contre les vitres n’ont pu permettre de les sortir du véhicule avant que les forces de l’ordre ne viennent prendre le contrôle de la situation vers 23heures. Le chauffard et la femme à bord, ont été conduits au commissariat central de Calavi.