La Nouvelle Tribune

Cotonou - Porto-Novo : un motocycle braqué par des malfrats, des millions emportés

Espace membre

Un jeune homme, la quarantaine qui roulait sur une moto de marque «Dayang» en provenance de Porto-Novo pour Cotonou, a été braqué hier par deux individus lourdement armés. C’était à hauteur de Danvidokpo dans l'arrondissement de Djrègbé à Sèmè-Podji. Ces deux malfrats ont réussi à l'immobiliser et lui tirer une balle dans la jambe. 

A la suite de cet acte ignoble, le motocycliste est tombé et son sac contenant une vingtaine de millions de francs CFA a été emporté. Juste au moment où les braqueurs arrachaient le butin, selon des témoignages, le véhicule 4x4 du directeur de la Gendarmerie nationale serait rentré dans cette embuscade. Les malfrats ayant identifié le véhicule de la gendarmerie, ont immédiatement ouvert le feu et l’ont criblé de balles. Malgré la riposte du garde corps de l’officier, les malfrats ont pris la clé des champs en emportant le sac contenant les sous.

Selon des témoignages, le sac emporté serait un sac d'engrais qui contenait l'argent. Quelques minutes après le départ les braqueurs, le véhicule du Dg de la Gendarmerie serait revenu sur les lieux après avoir alerté la brigade territoriale de la localité. La victime a été conduite au Centre hospitalier et départemental de Porto-Novo pour des soins en urgence. Pour l'instant, les enquêtes se poursuivent afin de retrouver les auteurs de cet acte criminel.