La Nouvelle Tribune

France : deux enfants retrouvés morts après un éboulement sur un chalet

Espace membre

Le village de Isola, dans le Mercantour, est en deuil. Ce dimanche matin deux enfants de sept ans et dix ans ont trouvé la mort dans un éboulement sur un chalet dans le nord du village.

Selon les informations reçues, c’est vers 5 heures du matin qu’un énorme rocher s’est effondré sur un chalet situé à la sortie du village. A en croire nos sources d’informations, au moment de l’affaissement des rochers, sept personnes dont deux enfants se trouvaient dans le chalet. Originaires des Alpes Maritimes, ces personnes sont arrivées sur les lieux de l’incident ce samedi. La réaction des secours après l’effondrement de la roche a été prompte.

Une soixantaine de pompiers et des maitres-chiens ont été déployés sur les lieux. Des sept personnes, trois ont réussi à sortir des décombres eux-mêmes, deux autres ont été secourues par les pompiers mais les deux enfants ont trouvés la mort. Leurs corps inanimés ont été retrouvés par les maitres-chiens vers 7 heures ce matin. Les survivants sont indemnes mais très choqués par les événements. Qu’est-ce qui pourrait expliquer cet effondrement ? «Une période de fortes pluies, suivi d’un redoux», pense le commandant Gaël Marchand. Pour identifier les causes de cet accident meurtrier, une enquête serait en cours.