La Nouvelle Tribune

Bénin : Sans freins, il fait 4 blessés

Espace membre

Un conducteur de véhicule a heurté ce mercredi matin au carrefour Marina à Cotonou 4 motocyclistes par derrière. La cause de cet accident de la route serait une défaillance technique du véhicule à usage personnel et d’immatriculation nationale à bord duquel se trouvait le conducteur seul.

Selon les récits concordants de plusieurs témoins de la scène, le véhicule venait de la Place de l’Etoile Rouge et roulant en direction du marché international Dantokpa quand arrivé au niveau des feux tricolores du carrefour Marina, il s’est rendu à l’évidence que le dispositif de freinage ne répondait plus. Et ainsi, il a décidé de braquer son volant vers le terre-plein central.

C’est donc dans sa manœuvre qu’il a percuté par l'arrière 4 conducteurs d’engins à deux roues qui attendaient de voir les feux tricolores passer au vert. Les accidentés, fort heureusement, n'ont pas de blessures graves. «Les gens sont blessés mais ce n’est pas grave. Certains ont été touchés aux pieds, d’autres aux bras», a confié Mohammed, un témoin avant qu’une commerçante ne vienne témoigner sa reconnaissance envers Dieu pour ses merveilles sans lesquelles «elle et ses enfants qui s’apprêtaient à installer leur étalage ne seraient peut-être plus de ce monde». Cette dernière invite les conducteurs d’engins à moteurs à toujours vérifier leurs systèmes de freinage avant de mettre leur moteur en marche.

Tragique accident à Cotonou : un client meurt à cause de l’imprudence d’un Zém