La Nouvelle Tribune

Sexualité à l’Eglise : un frère enceinte sa sœur en christ

Espace membre

Un frère en christ a enceinté une sœur en christ à la grande surprise de leurs pairs. Ceci s’est passé dans une église évangélique d’Abomey-Calavi où les jeunes sont sévèrement suivis et où les rapports sexuels avant le mariage sont proscrits. Les deux amants, désormais mari et femme,  appartiennent au groupe de jeunes de leur Eglise.

Dans le quartier, ils sont réputés dans leurs attitudes et  discours moralisateurs et font tout pour montrer qu’ils sont des chrétiens vertueux à l’image de leurs responsables hiérarchiques.   La nouvelle est tombée récemment au retour au bercail de la jeune fille  qui s’était enfuie de chez ses parents. Le jeune homme auteur de la grossesse se faisait de plus en plus rare à l’Eglise. Selon un autre jeune du quartier, les deux tourtereaux se fréquentaient régulièrement. « Je vois souvent ces deux jeunes à des heures indues dans notre quartier et je me doutais bien que cela n’était pas que de simples causeries. Maintenant je comprends mieux, le pourquoi de ces rencontres répétées » témoigne le jeune qui a requis l’anonymat.  

Les églises évangéliques et la plupart des religions au Bénin ont toujours tenu des discours radicaux visant à  amener les jeunes à s’abstenir des rapports sexuels mais le constat est que les jeunes cèdent à la tentation et vont souvent goûter au fruit interdit. Ce fait qui vient de se produire à Abomey-Calavi sonne comme un appel à revoir les discours sur l’éducation sexuelle des jeunes dans les églises au Bénin.