La Nouvelle Tribune

Trafic d’enfants : une femme acheteuse de jumeaux, arrêtée à Cotonou

Espace membre

Les populations aux environs de IIta ont assisté à un "Sounan" (baptême d’enfant chez les musulmans) pas comme les autres, vendredi 29 novembre dernier.  C’est,  en réalité, celui manqué de deux jumeaux volés au Nigéria et vendus à un couple béninois résident aux encablures de IIta, il y a quelques mois.

En effet, ledit couple, la quarantaine, musulman, marié depuis une vingtaine d’années,  n’ont jamais connu la bénédiction de devenir parents. Et, comme dans un conte de fée,  le voisinage découvre que le couple vivait, un beau matin,  avec deux nouveau-nés. Et ce,  jusqu’au  vendredi 29 Novembre dernier où, comme tout bon musulman, ils devraient baptiser les enfants. Mais, ce sera sans compter avec la curiosité et la vigilance des voisins, qui n’ont pas hésité à alerter les agents du Commissariat Central de Cotonou, la femme n’ayant jamais été enceinte. Les policiers se sont, aussitôt, rendus sur  les lieux du baptême qui battait déjà son plein. Et le couple fut arrêté et conduit au Commissariat.

Après un interrogatoire infructueux, les agents de la Police ont fait subir à la femme, une analyse gynécologique qui a démontré qu’elle n’a jamais enfanté. Constat suite auquel, elle a été mise sous mandat de dépôt.

Mais, tout porte à croire qu’elle ne subira pas la rigueur de la Loi, car des pressions fusent déjà de toutes parts, pour contraindre les agents en charge du dossier à lâcher du lest.