La Nouvelle Tribune

Porto-Novo : une dalle s’effondre sur des spectateurs d’Egun-gun

Espace membre

Le premier Arrondissement de la ville de Porto-Novo, et particulièrement le quartier Idi-Araba, a enregistré un incident grave. En effet, la dalle d’une vieille maison datant de plusieurs dizaines d’années, s’est effrontée sur des spectateurs, hommes, femmes et enfants, venus pour la circonstance regarder les manifestations du fétiche Egun-gun dans ledit quartier.

Suite à cet écroulement de la dalle en béton, plusieurs victimes ont été enregistrées, dont des cas de blessés graves, ainsi que des blessés légers. Selon les témoins de ce drame, de nombreuses personnes se seraient mobilisées sur cette dalle pour observer le spectacle des Egun-gun ce jour-là. Malheureusement, cette dalle s’est effondrée sous le poids de ces nombreux spectateurs.

Bilan, 21 cas de blessés dont des enfants en bas-âge. Ces blessés ont été évacués aussitôt au Chdop de Porto-Novo, pour des soins urgents. A en croire les explications du Directeur du Chdop, Charlemagne Pedro, les dispositions  nécessaires sont déjà prises pour s’occuper des cas graves. «Les 21 cas sont très bien suivis, et je pense qu’il n’y a plus grand danger…», a laissé entendre Charlemagne Pedro, qui a demandé que les populations et les parents évitent de telles situations à l’avenir. Quant au médecin en poste et en charge du traitement de ces accidentés, il a évoqué des cas de blessés graves, des cas de traumatisme crânien et des cas de fracture, qui sont désormais hors de danger. Le Directeur Départemental de la Santé Ouémé-Plateau, M. Ahissou, et le Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau, Badarou Moukaram, se sont portés au chevet des accidentés, pour s’enquérir de l’état de santé de ces derniers. «La situation est sous contrôle, car certains sont déjà rentrés et le reste bientôt», a précisé le Dds Ouémé-Plateau.