La Nouvelle Tribune

Porto-Novo : le domicile du 3è Adjoint au Maire cambriolé

Espace membre

 (Trois malfrats abattus, 4 autres arrêtés) Au moment où le souvenir douloureux du braquage des cambistes est encore vivace dans les mémoires des populations de la ville de Porto-Novo, la nuit du jeudi dernier, aux environs de 22 heures, un groupe de malfrats lourdement armés, a braqué le domicile du 3è Adjoint au Maire de la ville de Porto-Novo, Falilou Tidjani Mpipi, au quartier Agbokou, dans le deuxième arrondissement de la ville. Heureusement que ce dernier n’était pas présent, sinon il aurait fait les frais de ces malfrats.

Selon le Commissaire Central de la ville de Porto-Novo, Lambert Agblo, c’est aux environs de 22 heures qu’il a reçu un coup de fil lui notifiant la présence de malfrats au domicile du l’adjoint au Maire, Tidjani Falilou Mpipi. Suite à cela, il a instruit ses éléments, et particulièrement les BAC, qui sont descendus sur le terrain. Les malfrats étant déjà à l’intérieur de la maison, commence alors un échange de tirs nourris entre éléments BAC et les malfrats. Bilan, trois malfrats ont été grièvement atteints et sont morts sur le champ. D’autres ont pris la clé des champs. Mais malheur pour eux, ils n’ont pas pu échapper au dispositif déployé sur le terrain par le Commissaire Central de Porto-Novo.

Finalement quatre autres malfrats ont été arrêtés au cours de leur fuite, mais d’autres ont pu s’échapper. Selon le Commissaire Central Lambert Agblo, les enquêtes se poursuivent afin de mettre la main sur les autres malfrats en fuite, ou leurs éventuels complices. Selon les sources proches du Commissariat Central de Porto-Novo, les malfrats de nationalité nigériane, et parlant l’anglais, détenaient sur eux des fusils de fabrication artisanale et des cartouches de calibre 12 millimètres.

Cette opération est un exploit du Commissaire Central de Porto-Novo, Lambert Agblo, et du Commandant BAC Antenne de Porto-Novo, Pierre Ogougbé, face à la recrudescence des cas de vols et de braquage dans la ville de Porto-Novo et ses environs.