La Nouvelle Tribune

Usa : Ariel Castro s’est donné la mort dans sa cellule

Espace membre

Michelle Knight, 32 ans, Amanda Berry, 27 ans, et Gina De Jesus, 23 ans, qui pendant 10 années ont été battues et violées  ne verront pas leur bourreau croupir en prison pour, au moins, le même nombre d’années. Ariel Castro a été retrouvé mort dans sa cellule où il est détenu dans l’Ohio aux Etats-Unis.

Surnommé le ‘’tortionnaire de Cleveland’’, le quinquagénaire, chauffeur de bus a été inculpé après qu’une de ses victimes ait réussi à s’échapper de ses griffes dans sa maison de Cleveland où ils les avaient séquestrées pour en faire des objets sexuels. Ariel Castro vient ainsi de devancer le procureur américain Timothy Mc Ginty qui ne cessait de dire qu’il  allait requérir une peine de mort  contre le monstre dont l’acte transcende l’entendement.  Le « tortionnaire de Cleveland » a également échappé au juge Michel Russo qui avait déclaré qu’il ne sortirait jamais de prison puisqu’il allait lui infliger la réclusion criminelle à perpétuité, assortie d’une peine de 1000 ans.

Aux dires de Joe Ellen Smith, porte-parole des services pénitentiaires de l'Ohio Department of Corrections, le corps a été découvert aux environs de 21h20 dans la soirée de ce mardi. C’est en vain, déclare la porte-parole, que le personnel médical de la prison a tenté d’arracher Ariel Castro à la mort. Le détenu  était emprisonné, seul dans sa cellule, sous haute surveillance, où il recevait toutes les trente minutes une visite des gardes.