La Nouvelle Tribune

Commissariat Central de Cotonou : 60 motos braquées et retrouvées, présentées à la presse ce jour

Espace membre

Soixante motos braquées ou motos sans pièces, abandonnées dans des ghettos, ont été retrouvées par les éléments du Commissaire Central de Cotonou, Pierre Coovi Agossadou, et seront présentés ce jour à la Presse. Ce sera cet après-midi à la Direction Générale de la Police Nationale, à la faveur d’une conférence de presse animée par la hiérarchie policière.

Selon le Commissaire Principal de Police Pierre Coovi Agossadou, onze de ces motos ont été découvertes dans une boutique à Cotonou, et vingt-et-une autres, précédemment enlevées à leurs propriétaires, suite à des braquages, retrouvées par les éléments du Commissaire d’arrondissement de Vodjê, Hervé Hugues Kotchikpa Sèdé. De même, les éléments du Commissariat d’arrondissement de Hindé ont également saisi plusieurs motos sans pièces. C’est à des opérations d’assainissement des ghettos, entreprises par les éléments de la Brigade antigang du Commissariat Central de Cotonou, et du corps d’élite «Recherches, Actions, Interventions et Dissuasions» (Raid) de la Police Nationale.

De sources policières, neuf autres motos volées à Cotonou, le mois dernier, ont été retrouvées dans une maison à Zè, suite à une enquête minutieusement diligentée par le Commissaire de Vodjê, Hervé Hugues Kotchikpa Sèdé.