La Nouvelle Tribune

Accident de circulation à Bassila : un mort et des blessés graves

Espace membre

Hier, mardi 27 août en début d’après-midi, un bus de la compagnie Fadel transport a «fait tonneau» dans la Commune de Bassila, précisément à Pénessoulou, faisant un mort et des blessés graves.

Les accidents de circulation sont devenus récurrents sur nos axes routiers. Hier encore, un cas grave. Et cette fois-ci au Nord du Bénin où un bus de la compagnie Fadel transport, quittant Cotonou pour Djougou, s’est renversé. Le drame intervenu  à Pénessoulou, dans la Commune de Bassila, a pour cause, l’excès de vitesse du chauffeur du bus, qui a perdu le contrôle, devant un nid de poule au milieu de la chaussée, près d’un pont. Le bus fit alors plusieurs «tonneaux», causant d’énormes dégâts. Au nombre des victimes, une trentaine de blessés et une personne décédée, avec comme survivants une dame et ses deux enfants, a-t-on noté.

Alertée, la population venue à la rescousse des victimes, a contribué à décoincé le chauffeur de la carcasse du bus. Tous les blessés ont été conduits au Centre de Santé de Bassila. Parmi eux, vingt sept ont été ensuite évacués à l’hôpital de Zone de Djougou, pour des soins intensifs, témoigne la déléguée de Pénessoulou.