La Nouvelle Tribune

Marché de Wologuèdè à Cotonou : une toilette s’effondre et faits deux blessés

Espace membre

Les toilettes publiques situées à l’entrée du marché de Wologuèdè, à Cotonou, se sont effondrées dans la journée du mercredi dernier

 Alors que les femmes vaquaient, chacune, à leurs occupations, un bruit soudain et assourdissant s’est produit, selon les témoins.

C’étaient les toilettes de l’entrée principale du marché qui venaient de s’écrouler, faisant deux victimes. «On a cru que c’était un court-circuit électrique et on a demandé au gardien d’aller couper le compteur, mais c’était bien autre chose», raconte une vendeuse du marché, témoin des faits.

Si on ne connait pas encore les réelles causes de l’effondrement des murs des toilettes du marché de Wologuèdè, situées à quelques encablures de la Mairie de Cotonou, la vendeuse précise que le marché a été construit il y a très longtemps et que les bâtiments sont très vieux. «Les quelques hangars apparemment nouveaux qui sont dans ce marché sont l’œuvre des commerçantes, elles-mêmes. Il faut que les autorités municipales viennent à notre secours pour que cela n’arrive plus dans ce marché, ni sur d’autres sites commerciaux. Cela ne doit plus arriver au Bénin», a-t-elle laissé entendre.

Si en attendant les vendeuses et autres usagers du marché de wologuèdè n’ont plus de toilettes, précisons que les deux victimes de l’effondrement de ces toilettes qui ont été conduites à l’hôpital de l’Ong Bethesda situé non loin du marché, ont la vie hors de tout danger.