La Nouvelle Tribune

Un évangéliste nigérian prédit la mort soudaine d'un vieux président africain

Espace membre

Temitope Balogun Joshua, alias TB Joshua, célèbre évangéliste nigérian a tout récemment prédit la mort très prochaine d'un "vieux" président africain. Du Sénégal au Zimbabwe certains citoyens espèrent que le prédicateur parle de leur président. 

«Je vois un chef d'Etat et par là je veux dire un président. Il ne se sent pas bien, Il est très vieux. Que vois-je maintenant? Une mort soudaine. Je vois la mort d'un vieux président africain dans deux mois.» Par cette prédiction faite lors d’un sermon, l’évangéliste controversé Temitope Balogun Joshua, alias TB Joshua, a jeté un véritable pavé dans la marre.

A quel vieux président africain fait allusion le célèbre médium nigérian? De Dakar à Nairobi, de Yaoundé à Harare, la question a fait le tour des pays ayant à leur tête des chefs d’Etat âgés.

En effet, TB Joshua s’est contenté de faire cette déclaration lapidaire sur sa chaîne de télévision, Emmanuel.tv, sans apporter des éléments plus précis sur le nom, l’âge ou le pays du président auquel il fait allusion.

Lire la suite sur Slate Afrique