Communiqué de l’Ambassade des Usa près le Bénin

Vidéos populaires

Candide Azannaï répond en FON sur le plateau de Canal 3 aux questions des journalistes.  (Une vidéo de zapping 229)

Category: News & Info
Views: 2081

Suite à l'intervention de Marcel de Souza, la polémique ne cesse d'enfler. Après les déclarations de Komi Koutche, en...

Category: News & Info
Views: 1773

Lors du vote du bureau de l'assemblée, Rosine Soglo a eu un échange peu amical avec son homologue également ministre...

Category: News & Info
Views: 1662
Les Cours d’Anglais au Centre Culturel Américain de Cotonou
En vue de rénover ses structures et dans le souci de revaloriser la qualité de l’enseignement dispensé, l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique procédera dans les tout prochains jours à un appel à candidature national et international pour le recrutement d’une ONG pour la gestion administrative et pédagogique des cours d’anglais dans les locaux du Centre Culturel Américain à Cotonou.
Depuis la création de ce département linguistique au Centre Culturel Américain, le programme de Langue anglaise s’est donné pour ambition de former des professionnels béninois désireux de parfaire leur connaissance de cette langue pour une meilleure efficacité dans leur domaine d’expertise. En outre, ce programme s’est assigné pour objectif fondamental de préparer les étudiants béninois, francophones et d’autres appartenances linguistiques à passer l’examen du TOEFL (Test of English as Foreign Language), pour leur permettre d’aller poursuivre leurs études aux Etats-Unis d’Amérique et dans d’autres pays anglophones. Le programme de Langue, à l’avenir, offrira une variété de cours et de services confectionnés sur mesure, selon les besoins spécifiques des apprenants.
L’enseignement de la langue anglaise étant l’une des composantes essentielles des objectifs des Missions Diplomatiques Américaines à l’étranger, l’Ambassade des Etats- Unis d’Amérique se réserve la priorité d’avoir un droit de regard sur la gestion de ce programme pour le bonheur des populations des pays d’accueil et pour l’amélioration du niveau des échanges bilatéraux.
La participation à la concurrence sera ouverte à égalité de conditions à toutes personnes de nationalité béninoise ou étrangère remplissant les conditions qui seront définies dans le dossier d’appel à candidature et qui sera publié au journal officiel.