Brésil 2014 : Distribution de 104 millions de préservatifs avant le Mondial

Le Brésil, avec ses 200 millions d’habitants, se prépare sur tous les plans pour accueillir la coupe du monde de football 2014 prévue du 12 juin au 31 juillet. En plus des préparations sur le plan purement footballistique, on pense aussi au volet santé. Il s’agit de prendre des mesures pour que la messe mondiale du football ne soit pas le lit à la propagation du Vih/Sida dans le pays.

Publicité

C’est pourquoi, à 100 jours du début de la compétition, et dans le cadre de sa campagne annuelle de prévention du Sida, le gouvernement brésilien a lancé ce vendredi la distribution de 104 millions de préservatifs et de tests rapides de détection du Vih. Le lancement de cette opération ce jour coïncide avec le début du Carnaval.  « S’il y a la fête, grosse fête ou petite fête, il faut y aller avec un préservatif. » Tel est le slogan de cette campagne. Cette année donc, les initiateurs ont voulu miser sur le carnaval et le Mondial pour faire passer leur message. Ainsi, les slogans comme « Protège le but », « Onze unis pour la santé » feront le tour du pays.

Côté statistiques, selon les autorités en charge de la santé, 340 000 personnes reçoivent actuellement un traitement contre le Vih/Sida. Cependant, 150 000 Brésiliens sont porteurs du Vih mais l’ignorent. Dans le cadre du mondial, le pays attend 600 000 touristes étrangers. A eux s’ajouteront les trois millions de Brésiliens qui se déplaceront d’une ville à une autre.  

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publicité