La Nouvelle Tribune

Le Préfet Moukaram initie un forum d’attraction des opérateurs économiques

Espace membre

La première édition du forum des opérateurs économiques des départements de l’Ouémé et du Plateau initié par le Préfet Moukaram Badarou aura lieu du 27 au 28 août prochain à Porto-Novo.

Porto-Novo, la ville capitale du Bénin, sera le carrefour de rencontres et d’échanges entre des opérateurs économiques et autres acteurs du développement, les 27 et 28  août . C’est le premier Forum des opérateurs économiques, une initiative du Préfet des départements de l’Ouémé et du Plateau Moukaram Badarou placée sous le haut parrainage du Chef de l’Etat, Président Boni Yayi. Mais aussi sous le parrainage du ministre de la décentralisation Véronique Brun Hachémè.

Ce forum est l’un des fruits des réflexions permanentes de l’autorité préfectorale pour le développement durable de ces deux départements sous sa tutelle. L’initiative, informe-t-il, vise principalement à inciter les opérateurs économiques à investir dans les deux départements. Elle consiste à rassembler ces acteurs de l’économie avec ceux de l’administration pour échanger sur les opportunités d’affaires dans les deux départements. Mais aussi discuter sur comment tirer plus profit de leur proximité avec le Nigéria qui demeure un grand marché d’affaires et d’opportunités pour le Bénin en général. Il s’agit également au cours de la première édition de ce forum, informe le Préfet, de partager avec les opérateurs économiques, les avancées en termes de réformes pour la création et la vitalité de l’entreprise au Bénin.