La Nouvelle Tribune

Investissements en Afrique : Kolo Touré et Silk Invest lancent un fonds pour aider les footballeurs africains

Espace membre

«African Opportunities for Footballers Fund » C’est le nom du fonds que viennent de créer le footballeur ivoirien Kolo Touré et le fonds capital-investissement Silk Invest. Les deux parties ont annoncé le lancement de ce fonds dans un communiqué diffusé hier mercredi 11 juin 2014.

L' « African Opportunities for footballers Fund », qui sera domicilié au Luxembourg, vise à aider les footballeurs africains évoluant dans les championnats en Occident et ailleurs à investir en Afrique. On pense immédiatement aux gros bonnets comme le Camerounais Samuel Eto’o, les Ivoiriens Didier Drogba et Yaya Touré et le Ghanéen Michael Essien qui figurent aujourd’hui parmi les footballeurs les plus riches du monde.

« L’ambition personnelle » de l’international ivoirien et sociétaire du club de football de Ligue 1 anglaise Liverpool « a toujours été de contribuer au développement du continent africain d’une manière positive. » « Dans le même temps, je considère qu’il est important de disposer d’actifs suffisants pour assurer mon avenir et bien-être financier », a expliqué le défenseur ivoirien cité par l’agence Ecofin. « Nous sommes très honorés de pouvoir aider les professionnels africains à mieux répondre à leurs besoins financiers futurs », a déclaré Zin Bekkali, directeur général de Silk Invest. Qui croit que les footballeurs africains ont un grand rôle à jouer dans le développement du continent.