La Nouvelle Tribune

Centrafrique : le crédit mutuel ouvre une nouvelle caisse à Bimbo

Espace membre

Le Crédit Mutuel de Centrafrique (CMCA), première société de micro finance en République Centrafricaine vient d’ouvrir une autre caisse à Bimbo dans la préfecture d’Ambella M’Poko ce vendredi 20 septembre 2013.

En effet, c’est depuis 20 ans que le crédit mutuel s’est engagé à être au plus près des populations pauvres de Centrafrique. Son réseau compte aujourd’hui 12 points de vente dont celui de Bimbo, dans l’ensemble de la ville de Bangui et sa périphérie. Plus de 45.000 sociétaires font confiance à cet établissement à travers un encours de dépôts d’environ 5 milliards de francs CFA et un encours de crédits d’environ 2 milliards de francs CFA.

Signalons que pour la première fois en Centrafrique, un ministère en charge de la micro-finance a été créée. C’était dans le souci du développement du secteur. A cet effet, la présidente de la fédération du crédit mutuel de Centrafrique a demandé à l’ensemble des habitants de la commune de Bimbo d’ouvrir un compte au CMCA et de protéger cet outil de travail nécessaire à la réduction de la pauvreté en Centrafrique.

Cette nouvelle caisse compte déjà 600 sociétaires, 25 millions de Frans CFA de dépôts et 31 millions de francs CFA de crédits. Ceci avec l’appui de l’Union Européenne.