La Nouvelle Tribune

La Bad Bientôt de retour à son siège à Abidjan

Espace membre

La Banque Africaine de Développement retourne bientôt à son siège à Abidjan en Côte-d’Ivoire.

C’est à travers un communiqué que les responsables de ladite institution l’ont annoncé, il y a quelques jours. Cette décision, ce sont les Conseils des gouverneurs de la Banque Africaine de Développement (BAD) et du Fonds Africain de Développement (FAD) qui l’ont prise, lors de leurs réunions annuelles qui se sont tenues à Marrakech, au Maroc, du 27 mai au 31 mai 2013.

En effet, c’est depuis l’année dernière, au cours des réunions annuelles tenues à Arusha en Tanzanie, en 2012, que les Conseils des gouverneurs avaient instruit la direction de la BAD de préparer une feuille de route pour un retour ordonné et planifié de l’institution à son siège. Cette feuille de route devait aussi garantir la stabilité de l’institution, la continuité des activités et le bien-être des employés et de leurs familles.

Ainsi, la décision fait suite à l’approbation de la feuille de route préparée par la direction de l’institution pour le retour de la BAD à son siège. Selon le président de la BAD, Donald Kaberuka, « les premiers mouvements sont attendus avant la fin de l’année 2013 ; ils se poursuivront au cours des deux prochaines années. Et la BAD compte célébrer son cinquantenaire en novembre 2014 à Abidjan ».