La Nouvelle Tribune

Bénin : Jean-Pierre Baptiste, nouveau représentant résident de l’OMS

A lire

Gambie : un autre pro-Jammeh limogé

France : à la télé, le rappeur Passi balance sur le pillage de l’Afrique et le Franc CFA

se connecter
se connecter

L’Organisation mondiale de la Santé (OMS) a un nouveau Représentant résident au Bénin. Il s’agit du Docteur Jean-Pierre Baptiste. Sa nomination récemment prononcée par le système des Nations unies en remplacement de Dr Pierre M'Pele-Kilebou admis à faire valoir ses droits à une pension de retraite, a été approuvée mercredi dernier par le gouvernement du Président Patrice Talon qui, réuni mercredi 4 janvier dernier, a donné son agrément.

Cela, à en croire le communiqué final du conseil des ministres du 4 janvier dernier, suite à la présentation par le ministre béninois des Affaires Etrangères et de la Coopération, Aurélien Agbénonci, du processus de sa nomination.

Selon nos sources, Dr Jean-Pierre Baptiste avant d’être nommé à la tête du bureau de l’Organisation mondiale de la Santé au Bénin, était à la tête du bureau de cette même organisation en Mauritanie.

Il faut signaler que lors du conseil des ministres du 4 Janvier dernier, le gouvernement a également donné son agrément pour la nomination de madame Sylvia Lopez-Ekra en qualité de Chef de mission non résident de l’Organisation Internationale pour les  Migrations au Bénin.