La Nouvelle Tribune

Affaire 54 kg de cocaïne : les mis en cause condamnés à 10 et 5 ans

Espace membre

Dans l’affaire des cinquante-quatre (54) kilogrammes de cocaïne découverts le 21 novembre dernier dans un conteneur de sucre destiné à la société Trinity Trading Sarl, les sanctions sont tombées.

Ce mardi 29 novembre 2016, au terme d’un procès, le juge chargé de connaître de ce dossier relatif au trafic illicite de produits prohibés a rendu son verdict. A en croire les informations recueillies auprès de sources concordantes, les mis en cause ont eu moins de chance que l’homme d’affaires Sébastien Germain Ajavon et ses employés qui, on se rappelle, avaient été interpellés et gardés à vue après la découverte de 18 kilogrammes de « cocaïne pure » dans un conteneur de gésiers destiné à sa société Cajaf-Comon. En effet,  après les différentes plaidoiries des avocats de la partie civile et de défense, le juge a reconnu les mis en cause coupables et les a retenus dans les liens de la justice. Le principal mis en cause, l’Indo-pakistanais a écopé d’une peine d’emprisonnement ferme de dix (10) ans, ses co-accusés, reconnus comme complice de trafic illicite de produit prohibé, ont eux été condamnés à une peine d’emprisonnement ferme de cinq (05) ans.

Il faut rappelle que les mis en cause sont au nombre de quatre (04) dont un Indo-pakistanais, principal et trois (03) Béninois. Ces derniers séjournent depuis le 25 novembre dernier derrière les barreaux.