La Nouvelle Tribune

Fermeture de ‘’E-Télé’’, ‘’Eden Tv’’ et ‘’Soleil Fm’’ : les professionnels des médias condamnent

Espace membre

Les voix continuent de s’élever contre les mesures conservatoires de la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication (Haac) visant les chaînes de télévision ’E-Télé’’ et ‘’Eden Tv’’ et la radio ’Soleil Fm’’.

Après les auditeurs et spectateurs, c’est le tour des professionnels des médias de monter au créneau par l’intermédiaire de l’Union des professionnels des médias (UPMB).

Selon la Vice-présidente Zakyath Latoundji, le bureau de l’Union s’est réuni dans l’après-midi de ce mardi et a condamné les décisions de la Haac. « Parce que, explique-t-elle, nous estimons que la Haac n’est pas là pour priver les organes de leur liberté mais plutôt protéger la liberté des organes de presse ». « L’autre volet, c’est qu’on nous parle d’une décision conservatoire. Une décision conservatoire, ça n’arrive qu’en cas d’urgence. mais personnellement, nous ne voyons pas aujourd’hui, ce qu’il y a d’urgent en la matière », a indiqué la Vice-présidente qui fait savoir qu’un communiqué sera rendu public à cet effet dans les heures à venir.