La Nouvelle Tribune

Fermeture des locaux de Soleil Fm : une pétition lancée

Espace membre

La mesure conservatoire prise par la Haute autorité de l’audiovisuel et de la communication contre la radio privée ‘’Soleil Fm’’ n’est guère du goût des citoyens auditeurs de la « 106.0 ».

Ces derniers viennent de lancer une pétition en ligne pour « sauver la radio Soleil Fm ». La pétition est consultable à l’adresse http://www.petitionduweb.com/Petition-sauver-la-radio-soleil-fm-1003880.html.

A travers cette pétition, les auteurs voudraient appeler à un  règlement de cette situation en parfaite intelligence  entre les parties prenantes et inviter « le Président de la HAAC et ses conseillers à tenir compte des accords administratifs existants et de la satisfaction du peuple pour la remise en service de Soleil Fm ».

Lire Médias : les bureaux de ‘’Soleil Fm’’ et ‘’Idéal Production’’ mis sous scellés par la HAAC

Car, expliquent-ils, « à la date actuelle, nous citoyens-consommateurs, éducateurs, syndicalistes,  éveilleurs de conscience de toutes les obédiences,  médecins, agents de de santé, patients, artisans, conducteurs de taxi auto et moto (zemidjans),  professionnels de tous ordres du Bénin avons adopté la Radio Soleil Fm ».

Mieux, soutiennent-il, cette radio a été d’un grand secours dans la traversée du désert avec le régime défunt. Aussi, estiment-ils que la radio avec ses diverses émissions, de « véritables exutoires qui protègent notre peuple contre le stress et une multitude de menaces », est devenue « d’utilité publique ». Et donc, la mesure conservatoire de la Haac, vient « perturber le fragile équilibre de notre écosystème ».