La Nouvelle Tribune

Semaine de l’internet au Bénin : Les premières activités démarrent demain

Espace membre

Après la 5ème édition de la semaine de l’internet, place à la 6ème édition. Les premières activités vont démarrer le 29 novembre 2016 à Cotonou. A travers la 6ème édition de la semaine numérique, le ministre de l’économie numérique et de la communication, Rafiatou Monrou, entend montrer le caractère transversal de l’économie numérique.

L’objectif de l’édition 2016 de la semaine de l’internet est la création du conseil numérique à la Présidence de la République et le changement de l’appellation du département Tic en département de l’économie numérique. Le thème autour duquel va porter cette 6ème édition est : « Economie numérique au Bénin : Enjeux et défis ».

Plusieurs activités vont meubler la semaine de l’internet. Le 29 novembre au 02 décembre 2016, un atelier de formation sur l’économie numérique ; le document de politique et de stratégie du secteur des Tic et télécommunications ; et le programme d’action du gouvernement. A partir du 06 jusqu’au 08 décembre, il y aura des conférences débats autour du thème suscité.

Du 08 au 11 décembre, la foire de l’économie numérique se tiendra sur l’esplanade du stade de l’Amitié général Mathieu Kérékou. Il faut souligner que deux panels de discussions auront lieu au cours de cette semaine de l’internet. Le premier est relatif à la vision du président de la république sur le numérique. Le deuxième panel concerne les nouveaux métiers et les nouveaux usages de l’économie numérique