La Nouvelle Tribune

Vie des partis politiques : le Madep bientôt en congrès

Espace membre

C’est l’heure des bilans au sein des partis membres de l’Union fait la Nation. Après le congrès extraordinaire du Parti social démocrate (Psd) d’Amoussou Bruno et l’université de vacance du Parti du renouveau démocratique (Prd) d’Adrien Houngbédji, le Mouvement africain pour la démocratie et le développement (Madep) de Séfou Fagbohoun sera très bientôt en congrès. La décision a été prise lors de la réunion du bureau politique du parti tenue le samedi dernier et dont le communiqué de presse est ci-dessous publié.

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le samedi 19 Novembre 2011, le Bureau Politique du Mouvement Africain pour la Démocratie et le Progrès (MADEP) élargi aux députés s’est réuni à Adja-Ouèrè sous la présidence effective du Président Séfou FAGBOHOUN.

Au cours de cette séance, le Bureau Politique a examiné et adopté le Rapport d’étape sur les travaux préliminaires du deuxième Congrès ordinaire du parti. A l’issue des débats, le Bureau Politique a procédé à la mise sur pied du Comité National Préparatoire chargé d’organiser le Congrès dont les assises auront lieu dans les toutes prochaines semaines.

Le Bureau Politique a instruit par ailleurs toutes les structures décentralisées du Parti (Fédérations, Sections, sous sections et Cellules) à la mobilisation.

Le Bureau Politique profite de cette occasion pour féliciter tout le peuple béninois, la Communauté chrétienne catholique en particulier, pour l’accueil très chaleureux qu’ils ont réservé au Souverain Pontife. Cependant, le Bureau Politique fustige et déplore la politique d’exclusion dont le Gouvernement de Yayi Boni a fait montre au cours de la rencontre papale du Palais de la Présidence de la République le samedi 19 novembre 2011. Néanmoins il exprime sa sincère gratitude à la Conférence Episcopale et à la Nonciature pour avoir su associer toutes les couches sociopolitiques du pays à la grande messe papale, dite le dimanche 20 novembre 2011 au stade de l’amitié de Kouhounou.

Le Bureau Politique remercie sa Sainteté, pour le choix porté sur notre pays et que Dieu bénisse le Bénin !!!

Adja-Ouèrè, le 20 novembre 2011

SEFOU FAGBOHOUN
Député à l’Assemblée Nationale
Président du MADEP