La Nouvelle Tribune

Construction d’un hôtel cinq étoiles à Cotonou

Espace membre

Kadhafi et Yayi posent la première pierre
(*Le quid des participants au 10ième Sommet de la Cen-Sad)
La première pierre de l’hôtel à cinq étoiles qui sera construit sur les ruines a été posée hier par les Chefs d’Etat libyen et béninois.  
Arrivé au Bénin depuis avant-hier dans le cadre du dixième sommet de la Communauté des Etats sahélo-sahariens (Cen-sad), le Guide de la révolution libyenne, le Colonel Mouammar Kadhafi a posé en compagnie de son homologue béninois, la première pierre de l’hôtel ‘’Libya’’ qui sera érigé par le groupe Lyaico en lieu et place de l’ex-Croix du Sud.
Fruit de la coopération entre les deux pays, cet hôtel à cinq étoiles coûtera la bagatelle somme de trois milliards (3.000.000.000 fCfa). Il sera composé de 164 chambres de type standard, de 18 chambres familiales, d’une suite présidentielle avec une piscine panoramique. Une douzaine (12) de villas doubles suites indépendantes, deux restaurants, une grande salle de conférence d’une capacité de 400 personnes, quatre (4) boutiques, un (1) casino, trois (3) bars, un parking d’une capacité de trois cents voitures, viennent compléter ce complexe hôtelier. A la fin des travaux qui vont durer 36 mois, le Bénin pourra se réjouir doublement. Au premier titre, cela augmente la capacité d’accueil au pays et constitue un hôtel haut de gamme dont le Bénin peut se vanter. Le deuxième titre est que cet complexe hôtelier va de manière considérable contribuer à réduire le taux de chômage au sein de la jeunesse béninoise.Esther Badou

Le quid des participants au 10ième Sommet de la Cen-Sad
Le 10ième Sommet des Leaders et Chefs d’Etat de la Cen-sad qui se tient à Cotonou du 12 au 18 juin accueillera, en dehors de la délégation libyenne, plus de 2000 participants dont le détail se présente comme suit :

-40 Chefs d’Etat et premières dames ;
-40 ministres des affaires étrangères
-30 personnalités et présidents d’institutions et organisations internationales
-1500 participants et 20 agents de la presse officielle
-100 journalistes de la presse privée internationale
-55 membres du comité d’organisation
-40 membres du secrétariat général de la Cen-sad