La Nouvelle Tribune

Stationnement des camions au bord des voies à Cotonou : la descente de Soglo sur les sites

Espace membre

Le maire Dieudonné Nicéphore Soglo a effectué une descente, hier dans la ville de Cotonou, sur les artères où s’agglutinent les camions gros-porteurs. Il était accompagné des conseillers municipaux et des techniciens de son institution.

Le maire s’est rendu entre autres sur les voies avoisinant le port de Cotonou, le port sec de Zongo. Sur les lieux, il s’est rendu compte de la triste réalité. En effet, des gros-porteurs y étaient installés pêle-mêle; ce qui n’a pas manqué de susciter une vive colère de la part du président maire, estimant que la situation n’est rien d’autre qu’un acte de vandalisme auquel il s’est dit résolu à mettre fin. Soglo s’en est même pris à quelques conducteurs présents sur les lieux et les a mis en garde: «vous me verrez désormais sur votre chemin. Aucune ville digne du nom dans le golfe de Guinée n’offre ce spectacle désobligeant que nous avons vu aujourd’hui (...) Mais, je mettrai bientôt fin à cette pagaille qui n’a que trop durée ».

Il impliquera le commissariat central de la ville, la police municipale pour mettre l’ordre sur les artères de la ville. Le maire a ensuite programmé de rencontrer le président Boni Yayi à cet effet et a également annoncé le réaménagement d’un nouveau port pouvant accueillir plus de sept cent (700) gros porteurs pour des stationnements temporaires. Ce site est prévu pour être dans le dixième arrondissement.