La Nouvelle Tribune

1ère conférence des préfets...

Espace membre

{ic_doc}{/ic_doc}Les autorités décentralisées préoccupées par la sécurité des élections prochaines

La conférence des préfets est un cadre privilégié d’échanges entre les préfets et leur autorité hiérarchique,le ministre de la décentralisation , explique Véronique Brun Hatchémé. Pour le compte de l’année 2008, la première s’est tenue hier au Cmb Grille à Fidjrossè, Cotonou. Au cours de l’assise, les participants ont échangé sur deux points principaux. Il s’agit de la question relative à la tutelle administrative et à celle de la sécurité des élections communales et locales d’avril prochain. A en croire Mme Brun Hatchémè la tutelle administrative est l’un des points cardinaux de la réforme administrative, l’une des missions à eux assignée par l’administration centrale. C’est pourquoi à travers le premier point de l’ordre du jour,ils ont au prime abord fait un bilan de l’exécution des missions qui sont les leurs et échangé ensuite sur la situation intérieure des circonscriptions administratives.

L’autre bilan fait par les préfets réunis hier est celui de l’exécution des tâches liées aux élections prochaines. A ce sujet, ils ont mis l’accent sur la sécurité des élections en vue d’examiner les mesures à prendre pour que la tranquillité et l’ordre soient.

En procédant à l’ouverture de la conférence , le ministre de la décentralisation et de la gouvernance locale Issa Démolè Moko a exhorté chacun des participants à accorder beaucoup de sérénité afin que la décentralisation soit une réussite au Bénin.

Blaise Ahouansè