La Nouvelle Tribune

Commune de Zagnanado: Symphorien Misségbétché prend les commandes ce jour

Espace membre

C’est ce jeudi que le nouveau Maire élu de Zangnanado Symphorien Misségbétché prendra officiellement fonction. La passation de service entre le Maire entrant et sortant est prévue pour se dérouler dans la matinée de ce jeudi à l’hôtel de ville de Zangnanado.

Qu’il vous souvienne que le 19 Juillet dernier l’ex maire Philippe Bognonkpê a été destitué par ses paires lors d’un vote de défiance devant le Préfet du département Zou-Collines.

A en croire le nouveau 1er adjoint au Maire Soumanou Aliou, la crise qui a conduit à la destitution de Philippe Bognonkpê couvait depuis 3 ans et il lui était reproché une gestion solitaire des affaires de la municipalité. Gestion opaque caractérisée par des détournements de fonds. Il était à la fois ordonnateur du budget, régisseur, comptable et fournisseurs des marchés de la Commune. Les nouvelles autorités municipales de Zangnanado n’ont pas perdu le temps depuis leur élection le 22 Juillet dernier et préparent déjà activement cette fête en témoigne les propos de Soumanou Aliou : « Nous allons célébrer avec ferveur et faste cette fête comme nous avons l?habitude de la célébrer car il n?y a pas eu de bouleversement mais nous avons repositionné seulement les pions ».